Une façon différente d'appréhender l'inconnu

Publié le par cyrielle carru

Une façon différente d’appréhender l’inconnu.

Alors qu’à mon arrivée au Caire je paniquais lorsque je devais aller dans un endroit inconnu, il fallait que je sache comment tout aller se passer : où dormir, comment y aller, à quel heure, comment revenir, comment se déplacer, quels transports utiliser… La barrière de la langue me faisait peur, l’endroit que je ne connaissais pas aussi. Aujourd’hui il en va tout autrement alors que pourtant la barrière de la langue est toujours là, je relativise beaucoup plus parce que je sais aujourd’hui que je rencontrerai toujours des égyptiens qui feront tout pour m’aider, me renseigner je ne serai jamais perdue même dans un nouvel endroit. Quand on voyage, on rencontre toujours des tas de gens.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article